Sprint layout

Répondre
Papy2568

Sprint layout

Message par Papy2568 » sam. 16 nov. 2019 15:49

Hello

Pour la réalisation des ci je me sers du Logiciel Sprint Layout. C'est un logiciel payant (50€ ) mais simple d'utilisation. Auparavant j'avais testé Kicad ( gratuit ) c'est une vrai usine à gaz donc j'ai laissé tombé.

@+

gilles974

Re: Sprint layout

Message par gilles974 » lun. 18 nov. 2019 02:58

salut

je me suis servi aussi de se logiciel, tres bien pour les petits projets et trés pratique

pour les projets plus compliqués, je me sert de eagle

kikad j'ai laissé tombé trop compliqué pour la mise en place de nouveau composants

sinon il y a designspark pcb qui est gratuit plus simple que kikad

++
GC

basilic
Administrateur du site

Message par basilic » mar. 19 nov. 2019 07:40

Sprint layout semble (je ne le connais pas) ne pas gérer les schémas si je ne me trompe pas on place juste des empreintes et on trace des traits?

Kicad peux effectivement semblé être une usine a gaz mais il reprend le principe de Proteus ou Altium ou d'autre.

Il permet de crée des bibliothèques d'empreinte d'un coté et de schématique de l'autre, ensuite on fait le lien entre les 2.

L’intérêt de l'architecture usine à gaz est de pouvoir associer plusieurs empreintes à un seul composant schématique, par exemple on place un régulateur linéaire dans le schéma puis on choisi le boîtier ou la densité de placement (plateforme et espace autour du composant plus ou moins large).

L’essentiel c'est de t'avoir l'outil adapté a son besoin personnellement j'aimais beaucoup Eagle, mais je suis obliger d’utilisé Altium Designer dans mon job.

Papy2568

Message par Papy2568 » mar. 19 nov. 2019 11:21

Tu as raison, Sprint Layout ne gère pas les schémas mais je n'en ai pas l'utilité.

@+

basilic
Administrateur du site

Message par basilic » mar. 19 nov. 2019 13:22

Es ce qu'il gère des règles de design (isolement, distance bord de carte...)?

Répondre